JURIS SENTENTIA CONTENTIEUX MARSEILLE

CONTENTIEUX Amiable & Judiciaire

Société de recouvrement à Marseille

Spécialiste du recouvrement à Marseille, nous sommes partenaire de plusieurs entreprises en France qui nous confient leurs impayés avec l’assurance que nous mettons tout en œuvre pour eux.

Nous nous déplaçons sur Marseille et dans tout le département des Bouches du Rhône, les Alpes De Haute Provence 04, les Hautes-Alpes 05, les Alpes Maritimes 06, le Var 83, le Vaucluse 84, la Drôme 26, l'Ardèche 07, le Gard 30 et l'Hérault 34.

 

Notre société de recouvrement est compétente dans toute la France.

Le recouvrement de proximité, c'est notre métier. On ne se contente pas d'automatiser nos procédures, nous nous déplaçons chez le débiteur pour trouver un accord si nos relances ne donnent rien. 

 

 

Le recouvrement de créances impayées est une course contre la montre : la rapidité d’intervention est la clé pour maximiser vos chances de récupérer votre argent. C’est pour cela qu’il est essentiel de détecter rapidement le retard de paiement, pour agir au plus vite une fois l’impayé constaté. Lorsque la date d'échéance est dépassée, la première réaction doit être d’adresser une première relance à votre client par email. Après plusieurs jours sans réponse, elle peut être suivie d’une relance téléphonique, avant de procéder à une relance par courrier. Ces premiers réflexes suffisent à obtenir satisfaction auprès d’un client dont le retard de paiement résulte d’un oubli ou d'un souci de trésorerie.

Si les relances restent toutefois sans réponse, il convient d’expédier une mise en demeure par courrier recommandé. Elle sera indispensable dans le cas d'une injonction de payer, première action judiciaire à entreprendre. Tout au long de ce processus de relance, vous devez veiller à cerner le motif de non-paiement. Les informations récoltées permettent de déterminer la meilleure action à entreprendre, en vue d’une conciliation à l’amiable voire d’une procédure judiciaire…

 

 

CLIENT : AUCUNE AVANCE DE FRAIS !

 

·    Nous prenons en charge vos dossiers sans aucune avance de frais.

·    Nous mettons en place les phases de recouvrement adaptées à la situation.

·    Nous vous reversons l’intégralité des sommes recouvrées.

 

 

LE BUT EST D'OBTENIR LE PAIEMENT DE VOTRE CREANCE.

  

-factures impayées

-pension alimentaire

-loyers impayés 

-créances civiles et commerciales

-chèque sans provision

-prêts non remboursés

 etc...

 

 

C’est pourquoi, nous négocions avec votre débiteur et nous prenons les mesures nécessaires : 

·        Fixer des délais de paiement et encaissement des échéances

·        Mettre en place avec lui un plan de remboursement adapté

·         Surveiller le paiement des échéances convenues

·         Mettre en place des mesures incitatives au paiement 

 

Notre travail est d’identifier la raison de l’impayé pour agir et mettre tout en œuvre pour parvenir à un règlement rapide et à moindre coût de votre litige.

 

Recouvrer vos impayés !

 

On distingue d'une part le recouvrement amiable qui consiste en plusieurs actions: lettres comminatoires, reconnaissance de dette, sommation interpellative, relances téléphoniques, SMS etc. Ces actions peuvent être menés avant ou en parallèle de la procédure judicaire. Le recouvrement judicaire consiste à obtenir un titre exécutoire. Ce titre exécutoire est un moyen de contrainte pour obtenir le paiement par l'exécution forcée :

-saisie de biens immobiliers

-saisie attribution : comptes bancaires...

-saisie des rémunérations : salaires, pensions, retraites, allocations...

 

Courriers, mails, appels téléphoniques, VISITES DOMICILIAIRES

 

Tout est mis en œuvre pour entrer en contact avec le débiteur et l’amener à régler sa dette au plus vite et pour cela, la visite domiciliaire est essentielle. Elle permet de nous assurer de l'adresse du débiteur et de privilégier la négociation directe pour un solde rapide. En cas d'échec amiable, elle permet de nous apporter des éléments concrets susceptibles de nous aider lors de la mise en place de la phase judicaire.

 

 

Le tout réalisé dans le plus strict respect des lois.

Vous ne payez rien en cas d’échec : nos honoraires sont calculés uniquement sur les sommes récupérées.

 

EN CAS D'ECHEC DE LA PROCEDURE DE RECOUVREMENT AMIABLE, NOUS POUVONS SOUS CERTAINES CONDITIONS, ENCLENCHER UNE PROCEDURE JUDICIAIRE.

 

UN RESEAU D’HUISSIERS DE JUSTICE ET DE PROFESSIONNELS INTERVIENNENT A NOS COTES AFIN QUE VOUS OBTENIEZ CE QUI VOUS REVIENT ! 

 

Pour tout dossier en situation d'irrecouvrabibilité, un certificat motivé sera remis et ne sera pas facturé.

 

 

Nous sommes impatients d’entamer notre collaboration avec vous et de mettre toute notre compétence à votre service. Si vous avez des questions sur cette proposition, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse suivante jurissententia@recouvrementdecreancessud.fr ou par téléphone au 06 59 35 19 04 ou 09 83 06 70 77.

 

PACA BOUCHES DU RHONE MARSEILLE VAR VAUCLUSE HAUTES-ALPES ALPES-MARITIMES ALPES-DE-HAUTES-PROVENCE DROME GARD

 

 

En fonction de nos tournées, nous sommes amener à desservir d'autres départements.

La société est en conformité avec la législation, déclarée auprès du procureur de la république, assurée en RC Professionnelle, dispose d'un compte séquestre destinée à réceptionner les fonds pour le compte d'autrui et en conformité avec la CNIL concernant les données personnelles de tiers.

N’hésitez pas à contacter notre société de recouvrement par e-mail à l’adresse suivante  jurissententia@recouvrementdecreancessud.fr ou par téléphone au 06 59 35 19 04 ou 09 83 06 70 77.

 

 

 

PACA BOUCHES DU RHONE MARSEILLE VAR VAUCLUSE HAUTES-ALPES ALPES-MARITIMES ALPES-DE-HAUTES-PROVENCE DROME GARD